Faq

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Retours
  • Quel est le délai et les conditions dont je dispose pour retourner ma commande ?

    Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur notre site dans les 30 jours suivant la date de la livraison. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux articles confectionnés selon des spécifications ou nettement personnalisés.

    Le produit doit être retourné dans son état et son emballage d’origine. Tout retour non conforme (abîmé, endommagé, utilisé, ou sali) ne pourra faire l’objet d’un avoir ou remboursement et vous sera ainsi ré-expédié.

  • Puis-je échanger un produit acheté sur le site au sein d'une boutique Retour de Plage ?

    Tout achat effectué sur notre site internet pourra être échangé dans une de nos boutiques Retour de Plage, soit par un ou des produits de la même valeur soit à travers un avoir valable seulement en boutique.

  • Comment dois-je retourner un/des article(s) commandé(s) sur le site Retour de Plage ?

    Afin de faire une demande de retour, rendez-vous dans votre espace client, puis :
    - Allez dans "Mes commandes",
    - Cliquez sur "Visualiser" la commande concernée,
    - Cochez le(s) produit(s) concerné(s),
    - Cliquez sur "Retourner des produits". 

    Attention : votre demande de retour d’article sera prise en compte si vous avez renseigné ces champs sur notre site en ligne au préalable.

    Le bijou doit être soigneusement emballé dans son emballage d'origine et expédié dans une enveloppe bulle ou dans un colis. N’oubliez pas d'y intégrer votre numéro de demande de retour.

  • Que se passe-t-il après réception de votre retour dans notre atelier Retour de Plage ?

    A la réception du produit retourné dans notre atelier (Retour de Plage, 6 rue Gustave Eiffel - Actipôle La Jarrie IV, 17550 DOLUS D'OLÉRON - France), le remboursement s'effectuera selon la volonté de l'acheteur sous forme :
    - d'un avoir valable 1 an sur notre site Retour de Plage
    - d'un remboursement crédité directement sur votre compte bancaire ou compte Paypal, en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande.

    En cas de retour partiel de la commande, Retour de Plage remboursera le client uniquement du montant de l’article retourné, les frais de livraison (expédition et retour) restent à votre charge. 
    En cas de retour total de la commande, Retour de Plage remboursera l'ensemble des sommes versées correspondantes au(x) prix de vente du/des produit(s) retourné(s) et aux frais de livraison (seulement pour les livraisons en France et hors livraison Chronopost).

    Votre demande sera traitée par un membre de l'équipe Retour de Plage dans les 48h après réception de votre colis (jours ouvrés). Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer sa bonne réception et vous transmettre les informations de votre avoir/remboursement.