7 juin 2022

La place de l’Océan chez Retour de Plage

La place de l’Océan chez Retour de Plage

L’Océan nous entoure et nous fait vivre. Il puise la force de la Terre et nous berce de ses sons mélodieux. Là, au bord de la mer, nos créatrices trouvent l’inspiration. Du retour des plages, nous créons et fabriquons des bijoux fantaisies.

L'Océan comme source d'inspiration

L’Océan, et ses reflets d’argent, inspire et guide la création des bijoux faits main. Composés de matières naturelles comme la nacre, les perles de rivière, les coquillages… nos bijoux font également honneur à l’emblème de l’Océan (un de ses habitants) : le poisson

Nous avons ainsi imaginé des bijoux artisanaux en forme de poissons comme l’illustrent Kelele, Banc et Dorade. Des petits poissons qui dansent et sont une ode à la journée mondiale des Océans et à la vie sous-marine. Ils parent vos poignets et cou d’un air de bord de mer, d’univers marin et de vacances. Des bijoux fantaisies acidulés, rond et doux.

BRACELET DORADE
Ajouter à votre wishlist
Victime de son succèsCréer une alerte

Evadez-vous sur l’Ile d’Oléron, berceau de la création de nos bijoux, avec les bracelets Gautrelle, Amélie ou encore Lucie.

Apportez une touche de vacances à votre intérieur (meuble, rideau, porte) avec notre bijou de maison Monde. Coquillage décoratif, vous pourriez entendre le chant des Océans si vous penchez l'oreille !

Le soleil éclaire nos océans et se reflète dans ce grand bleu. Ecume, notre parure en nacre traduit parfaitement cet univers de rêverie. Un bijou fantaisie et fait main qui, dans les règles de l’art, sait retranscrire à la perfection la beauté de nos océans.

Le 8 juin : nos Océans mis à l'honneur !

Le 8 juin est la Journée mondiale des Océans, créée pour sensibiliser le grand public au rôle crucial qu'il joue dans notre subsistance, ainsi qu'aux différents leviers pour les protéger. L'océan couvre plus de 70 % de la planète et produit au moins 50 % de l’oxygène de la planète. Notre Océan, véritable écrin de la faune et flore sous-marine, est une source d’émerveillement continue. 

Touchés par notre environnement local nous avons voulu rendre hommage à nos plages, notre océan et ses habitants. Ainsi des bijoux comme notre collier Grigri ou nos porte-clés Recif ou Stella illustrent et empruntent l’élégance des coraux, hippocampes et étoile de mer qui cohabitent et magnifient nos fonds marins. Ces fonds fragiles et précieux. Ces récifs colorés et vifs à préserver.

PORTE-CLEFS RECIF
PORTE-CLEFS RECIF
Ajouter à votre wishlist
Victime de son succèsCréer une alerte

Rendre hommage à cet océan de douceur où l’on met les voiles, largue les amarres, nous a conduit à créer des bijoux artisanaux comme le porte-clef Voile ou le bracelet Quentin qui évoquent avec simplicité et justesse l’univers de la navigation. Le bracelet Vent, emblème et bijou phare chez Retour de Plage, puise directement son style de la navigation ; une rose des vents qui guide et montre le chemin à travers les flots.

BRACELET VENT
BRACELET VENT
Ajouter à votre wishlist
Victime de son succèsCréer une alerte

Nos boutiques Retour de Plage qui longent la côte atlantique n’auraient pas pu espérer meilleur environnement pour naître et se développer. Créateur de bijoux artisanaux, nos boutiques sont une invitation à vous évader au rythme des vagues et des marées ; à flâner en toute liberté au gré des sables et des galets.

Par Elodie,

Boutique Retour de Plage de La Rochelle